dimanche 15 juillet 2018

C"étais prévisible, mais le mur était si beau




J’ai quarante ans. Je ne travaille plus depuis novembre 2016 car mon très chèr employeur m'a mise en invalidité « reconnu à 100 % En ce moment, je ne sais pas trop pourquoi, mon humeur fait yo-yo. Tantôt le bonheur m’envahit me laissant être heureuse de ce que j’ai, tantôt ce qui me manque creuse un trou gigantesque et douloureux à la place du coeur. Voilà cinq mois qu'une  petite tête a fait son apparition, yeux bleu, cheveux chatain, j'ai réussi à l'amener jusqu'au bout et je devrai me réjouir, être heureuse, pour temps, en fauteuil rien n’est simple, On a beau dire que le fauteuil ne nous définit pas, on ne peut pas aller à l’encontre du fait qu’il engendre des réactions, des idées, des préjugés à notre encontre, et ce qu’ils soient justifiés ou non.

Lorsque l’on est dans la rue, quel que soit notre style, quelque soient les personnes qui nous accompagnent, le fait d’être assis et non debout, de rouler plutôt que de marcher, instaure automatiquement une certaine barrière. Et même lorsque face à nous, quelqu’un décide d’aller voir au-delà, c’est comme s’il fallait continuellement faire ses preuves.
Mon mari, depuis deux ans sa situation n'a pas changé, nous nous disputons souvent car il me dit que ce qu'il faut pour moi c'est extraordinaire, je devrai apprendre à me taire... Pourtant ce que je fais pour lui en vu de sa situation me parait justifiable et normal. Prouver que ne pas marcher ne nous empêche pas de penser, qu’être en situation de handicap ne nous empêche pas de ressentir la joie ou de la tristesse, qu’avoir vécu un événement tragique ne nous empêche pas de continuer à vivre et à faire plein de choses.

L’autre jour j’ai rencontré une puéricultrice – de PMI – qui était intriguée par la manière dont j'allais m'occuper de mon bébé, donc aprés maintes explications à monsieur, celui ci ma donné "son autorisation"pour monter un dossier d'aide à l'enfance de 2 fois 2 heures par semaine pour m'aider à m'occuper de notre fille. Plutôt que de me parler, de me poser ses questions, et même si c’est moi qui y répondais, c’est à mon mari qui lui répondait que nous avons absolument aucun besoin d'aide.

Perdons-nous à ce point toute crédibilité en tant qu’être humain doté de raison et de pensée, sous prétexte que nous ne sommes pas tout à fait comme eux ? Pourquoi certaines personnes oublient la moindre règle de bienséance, même basique, quand elles s’adressent à nous ? Quel intérêt éprouvent-elles à nous placer au rang de pauvre petite chose malheureuse ? Est-ce réellement l’image que nous reflétons ? Pourquoi toutes discussions portée sur des possible aides tournent t'elles toujours à la dispute ?
si seulement. Et rien n’est tout à fait « comme tout le monde », pour le meilleur et pour le pire. Parce que je vous ai promis de raconter toutes les facettes du handicap, aujourd’hui je vous parle : Epoux, alcool et non acceptation du handicap.

J’ai toujours été relativement raisonnable. Les trous de mémoires ou les vomissements conséquences de trop d’alcool je ne connais pas. La gueule de bois si j’ai eu…une fois. Mais même si j’avais été de ceux qui en abusent, il y a une chose qui freine toute envie d’aller trop loin : le fauteuil (et tout ce que ça implique). Pas qu’on ne puisse pas rouler droit, blague que j’ai trop souvent entendue. Non en fait c’est tout bête mais c’est quand même plus pratique pendant une soirée de pouvoir continuer à aller aux toilettes et, une fois celle-ci terminée d’être capable de se coucher.

Je m’explique.



Que ce soit par la boisson, par la fatigue ou les deux, quand il se fait tard vos muscles peinent. Si votre tête continuerait bien jusqu’à 5h du matin, votre corps lui n’est pas toujours de cet avis n’est-ce pas ? Et bien pour les handi c’est pire. Nous avons déjà un corps plus faible « en temps normal » donc si en plus on tire dessus imaginez ! Quand on va aux WC, si on veut baisser le pantalon ou remonter la robe ou la jupe, et bien il faut se soulever. Mais pour ça encore faut-il avoir la force nécessaire ! Si vous avez plus d’alcool dans le sang qu’il n’en faut, autant vous dire que c’est mort, vous n’avez plus qu’à vous faire dessus. Ainsi par respect pour vous même (d’abord) je vous assure que vous devenez prudents quelles qu’aient été vos habitudes avant. Quant à avoir la capacité de se coucher à la fin, là non seulement il faut décoller du siège mais il faut en plus avoir l’énergie de se déplacer en même temps. Alors je sais bien, le mari peut donner un coup de main quand lui même n'a pas noyer sa solitude et sa tristesse dans la boisson juste pour oublier « un temps » et c’est vrai qu’il le ferait lors de ses jours de sobriété. Mais j’ai travaillé trop dur et trop longtemps mon indépendance pour la laisser tomber ne serait-ce que dix minutes pour une raison aussi futile que celle de l’alcool.

Mais jusque là je vous parle de ce que je vis. Je répète assez souvent comme ça que chaque handicap est différent pour que vous puissiez me poser la question : et pour les autres qu’est-ce que ça donne ? Quand j'étais en centre, j'avais des ami(e)s avec une tétraplégie, une IMC plus importante que la mienne. Du coup j'imagine que parmis des trétras s 'lls ne font ne pas attention et qu’ils se penchent un peu trop en avant, ils basculent et se retrouve bloqué la tête sur les genoux. « S’il ne fait pas attention » : après trois verres il n’était pas rare que l’on se retrouve à devoir les redresser et même si l’on en riait beaucoup, ça n’est finalement pas pratique comme souci (en existe-t-il seulement, des soucis « pratiques » ?). Pour ce qui est des amis ayant une spasticité plus importante que la mienne La spasticité, au premier abord, on aurait tendance à la haïr. Vous voyez le matin, quand vous vous sentez tout tendu et que ça vous amène à la nécessité (et le bonheur) de vous étirer ? Et bien imaginez vous sentir comme ça sans jamais pouvoir y remédier. Sympa non ? Cette raideur continuelle, en plus de ne pas être bien agréable, empêche la fluidité des mouvements : il devient difficile de se « déplier ». Étendre les jambes, tenir son dos droit, ouvrir ses doigts… Mais il n’y a pas que ça. La spasticité, c’est aussi (parfois) des mouvements incontrôlés ,Car à force de la côtoyer, nous apprenons à l’apprivoiser, à la prévoir, la sentir venir et… à nous en servir ! Car en contractant un muscle ou en faisant tel mouvement, nous savons peu à peu la déclencher, la solliciter. Pour quoi faire ? Aider à monter la jambe quand il faut s’asseoir dans la voiture ou se mettre dans le lit par exemple. Sans elle, ma jambe droite ne serait pas capable de grand chose. Avec elle, j’ai une force en plus qui me permet de soulever le dit membre. Pour mettre enfiler ou retirer culotte ou pantalon notamment, c’est quand même mieux. Je ne parle même pas de mon bras droit, lui est toujours replié si être un peu grisé après une choppe de bière leur permettait d’oublier qu’ils ont mal , elle les empêchait aussi parfois de se servir correctement de leurs jambes pour marcher. Choix cornélien.

Et puis la plupart d’entre nous avons des médicaments aussi (douleur, spasticité, digestion…), certains faisant très mauvais ménage avec certains alcools : j’en ai un qui me met dans un état moral pas vraiment joyeux lorsqu’il rencontre du vin rouge (et seulement quand c’est du vin rouge) par exemple. Tout ça nous ramène finalement quelques années auparavant : on doit recommencer les tests pour apprendre et comprendre nos nouvelles limites, en connaître les conséquences, le pouvoir que l’on a dessus et faire le choix de prendre des risques ou non. En ce qui me concerne je ne compte pas en prendre de trop grands. J’évalue à quel niveau je suis lorsque je vais aux toilettes par rapport à la difficulté que je vais avoir et le temps que je vais mettre à faire ce que j’ai à y faire. Et ça marche plutôt bien, je refuse d’un jour me retrouver dans un état que je ne pourrai pas gérer toute seule par égard pour moi, , pour mes proches et de mon mari alors comprenez que je rage quand il se joue de mon handicap car tout ceci il le savais avant de venir vivre à nos cotés comme moi j'intègre pleinement le fait de devoir subvenir entièrement à ses besoins et encore pour un moment certain.

Mais c’est mon choix. On est qui l'on est parfois ça inquiète d'autres fois ça rassure et aujourd'hui j'ai envie que ça m'inquiète. Comment ai-je pu en arriver là ? L'abus d'optimisme ? Une vision peut être trop bienveillante, je n'ai pas vu le coup venir. Étais-je devenue aveugle entre temps ou bien avais-je fait confiance à quelque chose qui m'avait trahis profondément ? 

9 commentaires:

  1. Quelle belle et inspirante histoire! Je suis mariée depuis sept ans sans aucun enfant, à cause de cela, mon mari a commencé à agir étrangement, rentrant à la maison ces derniers temps et ne passant plus de temps avec moi, il m'a divorcé. Je suis donc devenue très triste et perdue dans la vie parce que mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de tomber enceinte, cela rendait vraiment la vie misérable pour moi. Jusqu'à ce que je tombe sur un ami qui m'a parlé d'Internet à propos de DR ODION, comment il a aidé beaucoup de femmes avec les mêmes problèmes que je suis en train de vivre, je l'ai donc contacté à l'adresse: drodion60@yandex.com et je lui ai expliqué . il m'a dit tout ce qu'il fallait fournir avant de pouvoir lancer un sortilège de réunification pour ramener mon mari, ce que j'ai fait, et il a envoyé une puissante prière que je devais dire à minuit alors qu'il lançait le sortilège d'amour. C'était un miracle. 24 heures plus tard, mon seul et unique mari est revenu vers moi et m'a présenté ses excuses pour tout ce qu'il a fait. Il m'a dit qu'il était tout à fait prêt à me soutenir dans tout ce que je voulais. J'appelle rapidement DR ODION et lui dis ce qui était. continuant à ce moment-là, il m'a également préparé et envoyé un médicament à base de plantes qui, selon lui, guérirait toutes les maladies ou infections non désirées qui m'empêchaient de concevoir, puis m'a appris comment l'utiliser avant de rencontrer mon mari. Voici, après avoir utilisé ces herbes et cette racine indigènes, quelques semaines plus tard, j'ai commencé à ressentir des signes de grossesse sur moi. Vraiment, j'étais enceinte. Je venais de donner naissance à un petit garçon le 1er de ce mois. Je fais le vœu de faire savoir au monde entier que DR ODION a sauvé ma relation et m'a donné des enfants que je peux aujourd'hui appeler fièrement les miens. Pour toutes les femmes qui pensent que cela est impossible, voici une occasion pour vous de sourire et d'apporter du bonheur à votre famille. Veuillez contacter DR ODION par e-mail à l'adresse suivante: (drodion60@yandex.com). ou WhatsApp lui via +2349060503921 En effet, il est un Dieu envoyé pour ramener les amoureux perdus et vous apporter le bonheur ...

    RépondreSupprimer
  2. Chaque fois que je jetterai un regard en arrière sur ce qui m'est arrivé, j'apprécierai toujours le grand Dr Akhere (Akheretemple@yahoo.com) pour ce qu'il a fait pour moi. Ce lanceur de sorts a ramené mes finances, qui m'ont quitté sans raison. J'ai rencontré le grand lanceur de sorts et il m'a dit tout ce que je devais faire! Maintenant, je suis heureux que le Dr Akhere l'ait ramené et qu'il m'aime plus que par le passé! vous pouvez également le contacter sur son adresse e-mail active (Akheretemple@yahoo.com) ou l'ajouter sur Whats-app: +2348129175848.

    RépondreSupprimer
  3. WOWWWWWWWW, j'ai lu attentivement la plupart des critiques avant de commander cette herbe par DR.OSAGIE, son taux de réussite sacrément proche de 99% m'a incité à essayer. Je suis allé de l'avant et commandé et reçu ce produit. J'ai immédiatement commencé à prendre ces médicaments à base de plantes le même jour. J'étais sur le point de commencer mes règles à peu près à cette heure-là et je pensais que ce serait parfait, car j'ovulerais quelques semaines plus tard. D'après les critiques et les témoignages que j'ai lus à propos de DR.OSAGIE, la plupart des femmes sont tombées enceintes au cours du premier mois où elles ont essayé. Je me suis dit ce que l'enfer .... ça ne pouvait pas faire mal. J'ai fait deux fausses couches il y a presque 3 ans en 5 mois l'une de l'autre et j'essaie de concevoir fidèlement depuis 3 ans, mais rien ne se passait. J'ai 38 ans et l'âge ne me facilite pas la tâche. Néanmoins, après avoir pris ces médicaments à base de plantes pour seulement 1 mois, je regarde patiemment le calendrier qui compte les jours de mes prochaines règles et à ma grande surprise ... PAS DE PÉRIODE. J'ai quitté mon travail immédiatement ce matin et suis allée me promener à la pharmacie la plus proche, j'ai acheté un test de grossesse le jour de mes règles et j'ai vu deux belles lignes. OUI!!!!!! Je suis enceinte. Je ne pouvais pas être plus extatique, je n'ai même pas encore téléphoné à mon mari, je devais écrire cette critique et faire savoir à toutes les autres personnes qui essayaient de concevoir que les femmes sachent que ces herbes fonctionnent. Quel produit étonnant et pour le prix, cela en vaut vraiment la peine. SUPER HEUREUX, merci DR.OSAGIE fertilité chez moi mais surtout TOUT LOUE À DIEU !!!!! Vous pouvez contacter DR.OSAGIE via Email ou via sa ligne personnelle (DROSAGIE99@GMAIL.COM +2349070977669)
    merci ....... vous pouvez également consulter leur site Web @ www.drosagiefertility.site.live pour plus de détails.

    RépondreSupprimer
  4. Mon nom est Lissa, je suis de New York, États-Unis et je suis en relation avec mon petit ami depuis 2 ans maintenant et nous avions prévu de nous marier bientôt et tout à coup il m'a quitté pour une autre fille, j'aime vraiment ce gars et ne peut jamais imaginer ma vie sans lui. J'ai ensuite fait de mon mieux pour le récupérer mais tous mes efforts pour le faire revenir dans ma vie n'ont pas abouti. En ce jour fidèle, j’ai trouvé sur un site Web des commentaires sur ce grand lanceur de sorts appelé Dr MICHAEL. Tellement de personnes ont prétendu qu’il les aidait à renouer leur relation et à ramener leur ex, je devais le contacter car il était mon dernier espoir. Je l'ai contacté par son courrier électronique et il m'a assuré que dans deux jours, mon petit ami allait quitter l'autre fille et revenir me voir et ce fut une très grande surprise de voir mon petit ami revenir après deux jours. Je suis tellement heureux aujourd'hui qu'il soit revenu vers moi. J'ai réalisé cela avec l'aide du Dr MICHAEL. Si vous avez également besoin de son aide, vous pouvez l'envoyer par courrier électronique à l'adresse électronique suivante: DRMICHAELSPELLCASTER@GMAIL.COM ou DRMICHAELSPELLCASTER @ GMAIL.COM ou contactez-le par whatsApp lui +2348121742613 OU APPELEZ VIA CE NUMÉRO +2348139206346

    RépondreSupprimer

  5. Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré, mon ex mari est de retour après qu'il m'a quitté, ainsi que nos 2 enfants, pour une autre femme. J'étais tellement heureux de rencontrer le Dr Ilekhojie comment il aidait beaucoup de gens à ramener leur amant, alors je le contacte pour m'aider aussi. c'est ainsi que le Dr Ilekhojie m'aide à ramener mon mari .. Un grand merci à vous Dr Ilekhojie parce que je n'ai jamais pensé que mon ex-mari me reviendrait aussi rapidement avec votre sort. Vous êtes le meilleur et le plus grand du monde. si vous êtes ici et que vous avez besoin que votre ex-amant revienne ou que votre mari déménage dans une autre femme, ne pleure plus, contactez ce lanceur de sorts puissant maintenant. Je vous remercie! Ilekhojies contactez gethelp05@gmail.com ou appelez le +2348147400259

    RépondreSupprimer
  6. Un lanceur de sorts d'amour réel et puissant pour récupérer son ex "Je vous suggère de lire mon témoignage"
    Merci pour ce que vous avez fait pour moi Dr Ilekhojie! Ma femme s'est arrêtée pour remplir les papiers du divorce après que je vous ai contacté pour m'aider à arrêter le divorce, moi et ma femme maintenant les choses vont beaucoup mieux maintenant. Comme vous l'avez dit, tout le processus concernant le divorce a été annulé et l'homme mauvais qui cause le problème dans mon mariage a été renvoyé et nous sommes maintenant heureux ensemble. Je recommande Dr.Ilekhojie à toute personne qui a des problèmes dans leur mariage / relation. Voici son contact Appel / Whats-app: +2348147400259, ou envoyez-lui un courriel à: gethelp05@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui, je suis si heureux à cause de ce que le Dr Ilekhojie a fait dans ma vie. son sort est si génial et rapide, je n'ai jamais vraiment vu un homme utile comme lui, il a résolu mon problème auquel je ne m'attendais pas, je l'ai rencontré sur des livres de face parlant de son excellent travail de sort, j'ai récupéré son contact et contacté lui il a répondu immédiatement et poser des questions sur mon problème je lui explique avec des larmes, il m'a dit de le contacter je ne devrais pas avoir peur que mon mari revienne vers moi tant que je l'aime toujours, j'étais étonné. Immédiatement, je demande ce que je vais faire pour récupérer mon mari, il m'a donné des instructions et lui a demandé son nom et sa photo auxquels j'obéis et suis immédiatement, il me promet deux jours que mon mari m'appellera pour croire à propos de son travail, honnêtement parlant mon Le mari a appelé mais ses appels me manquent, j'étais tellement heureux. Il m'a promis que mon mari reviendrait à la maison dans les 48 heures et je devrais ouvrir mon foyer et travailler avec lui, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, ma famille est de retour avec l'aide du Dr Ilekhojie, a ramené mon mari après qu'il m'a quitté pour une autre femme dans un autre état, vous savez ce que ça fait quand vous perdez votre mari aimé pour une autre femme, vous faites tout pour le faire retour. aujourd'hui, je promets de partager et de parler au monde de son excellent travail parce que je suis si heureux aujourd'hui. contactez-le si vous avez également besoin de son aide, ignorez-le si vous n'en avez pas besoin. Merci Dr Ilekhojie, "CONTACT via e-mail gethelp05 @ gmail.com", vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur Whats-app: +2348147400259

    RépondreSupprimer
  8. Avec une joie dans mon cœur, je veux utiliser ce médium pour parler au monde du Dr Ilekhojie qui m'a aidé à retrouver mon amant avec son puissant sort, mon ex et moi où j'avais des malentendus qui ont conduit à notre rupture même si je suis allé le supplier plusieurs fois pour me pardonner et m'accepter parce que je sais que je l'ai offensé mais chaque fois que je suis allé, je me sens toujours plus profondément dans la douleur et l'agonie parce qu'il me quitte toujours et ne veut pas écouter ce que j'ai à dire mais Je suis resté fidèle pendant que je naviguais, je suis venu le témoignage d'une femme dont le problème était plus que le mien et pourtant le Dr Ilekhojie l'a aidée avec son sort, donc j'étais heureux et j'ai également contacté le Dr Ilekhojie pour obtenir de l'aide par e-mail, puis je lui ai raconté mon histoire mais la seule chose qu'il a dit est que je vais vous essuyer avec mon sort si chanceux que tout me veuille bien comme il l'a promis et maintenant j'ai récupéré mon fiancé et nous vivons tous les deux heureux. il n'y a rien que le Dr Ilekhojie ne puisse pas faire avec son sort et, tout comme je promets que je continuerai à témoigner sur Internet de la façon dont le Dr Ilekhojie m'a aidé. pour y mettre fin avec son puissant sort, contactez le Dr Ilekhojie pour obtenir de l'aide, vous pouvez le joindre sans lui via lui envoyer un courriel à gethelp05@gmail.com ou vous pouvez l'appeler ou lui whatsppa par téléphone +2348147400259

    RépondreSupprimer
  9. Mon mari et moi sommes mariés depuis environ 7 ans maintenant. Nous étions heureusement mariés avec deux enfants, un garçon et une fille. Il y a 3 mois, j'ai commencé à remarquer un comportement étrange de sa part et quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon mari voyait quelqu'un. Il a commencé à rentrer tard du travail, il ne se soucie plus de moi ni des enfants, parfois il sort et ne rentre même pas à la maison pendant environ 2-3 jours. J'ai fait tout mon possible pour corriger ce problème mais en vain. Je suis devenu très inquiet et j'avais besoin d'aide. Un jour, alors que je cherchais sur Internet, je suis tombé sur un site Web qui suggérait que le Dr Ilekhojie pourrait aider à résoudre les problèmes conjugaux, à rétablir les relations rompues, etc. J'ai donc senti que je devais essayer. Je l'ai contacté et il m'a fait un sort. Deux jours plus tard, mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il avait commis et a promis de ne plus jamais le faire. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons heureux ensemble à nouveau. Tous mes remerciements au Dr Ilekhojie. Si vous avez besoin d'un lanceur de sorts capable de lancer un sort qui fonctionne vraiment, je vous suggère de le contacter. Il ne vous décevra pas. Voici son email: info@gethelps.online et gethelp05@gmail.com
    WhatsApp +2348147400259
    site Web: https://gethelps.online

    RépondreSupprimer