samedi 9 mai 2015

La psychologie des CMP ou comment détruire une famille?


TOM COURRA T'IL TOUJOURS APRES JERRY ?


Un enfant vient au monde. Tout semble normal. Mais, au fil du temps, des signes apparaissent : il évite le regard, sourit à peine, ses mouvements sont stéréotypés. L’apprentissage du langage est laborieux. C’est comme s’il se recroquevillait dans son monde à lui. Souvent, le diagnostic ne tombe que des années après : autisme, TED. Les parents sont choqués, désemparés. Les causes de ce trouble du développement de l’enfant sont encore assez floues. Les chercheurs tâtonnent. On sait seulement que les enfants atteints de cette pathologie ont un patrimoine génétique qui présente d’infimes mais nombreuses modifications qui se répercutent sur le développement de leur cerveau. Une maladie pour laquelle il n’existe encore aucun traitement. La thérapie comportementale et les programmes d’assistance permettent seulement d’atténuer les symptômes. 


J'ai eu à vivre une épreuve que je redoutais plus que tout Je prends place face à ce clavier en étant pleine de détermination et de courage pour vous exprimer ici ce que j'ai sur le coeur et ce depuis pas mal de temps. Sans avoir voulu ou su le faire avant pour je ne sais finalement plus quelle raison. Sauf que ce temps là est venu. Je dois écrire, j'en ai besoin. De ces besoins qui vous occupent l'esprit jusqu'à ce que cela soit fait.


Alors, c'est parti, je vais vider mon coeur ici et sur ce support qui me plait tant parce que c'est important que je partage cela avec vous.


Ces gens là, qui prétendent faire partie des services d’aides , m'ont attaquée et réduite à ma situation de personne handicapée touchée par une différence. Ces gestes de leur part m'ont terriblement blessée. Je vais me servir d'exemples très précis pour que vous ayez la possibilité de tous comprendre en quoi ces mots ont été durs et nocifs envers moi. Du poison.





 Aujourd'hui je vais vous parler du CMP (Centre Médicaux Psychologique)et du Conseil Générale et la cellule de recueil d'information préoccupantes et mes rapports avec celui ci :


Tout commença en mai 2012 :
L'orthophonie et l'infirmière qui suivent ma fille depuis la rentrée de septembre n'ont pas perdue leur temps avec des jeux d'enfants (puzzles du corps, poupées et implantation d'une famille dans une maison ils ont conclus et parce-que ma fille à dit zizi à la place de zezette sur un mannequin puzzle fille, qu'elle à mis les 2 enfants dans la salle de bain, maman dans le salon et fais des bisous sur un poupon partout et prononcé le prénom de son frère. Là le loup entre dans la bergerie est les questions fâcheuses ont commencer à fusé sur ma fille d'à peine 5 ans :



Après réflexions et concertations j'ai laissé ma fille au CMP car je n'ai rien à caché, qu'ils fasse leur enquête et s’apercevront de leur grossière erreur.


 Seulement le mal est fait leur manière de fonctionnement est peu commune ils font presque les réponses, la petite ne fait que répondre oui et le sens de l'habillage des poupons compte si elle met d’abord la culotte à la petite fille et sur le petit garçon le pull.

Je suis excessivement choquée, le médecin où j'ai forcer la porte arrive même à dire qu'elle à dit Logan car tout les petits garçons pour elle s'appelle Logan et qu'elle n'a pas dit forcement que ça s'est produis au domicile mais ailleurs par exemple l'école mais c'est invraisemblable puisque nous savons que les enfants de maternelle sont surveiller.

Quoi qu'il en sois il y aura une intervention des services sociaux, des rdv, des questions poses à mes enfants.

Je n'ai rien entendu de positif sur ma fille lors de ces entretiens, tout était négatif, je n'ai pas compris leurs discours et devant l'ampleur que ça prenait, j'ai refusé la prise en charge psychologique d’établir une surveillance éducative enfin qu’il ne se mettent pas en danger sexuellement.
 Le premier exemple est celui de cette assistante sociale du conseil général qui m'a dit un jour de Janvier que mon 'handicap demande une gestion qui pour elle comprend tout a fait que je peux manquer de surveillance vers mes enfants TED et que pour leur sécurité il sera bien envisageable

Lire : Madame vous ne sembler pas inquiète sur les propos rapportés par le CMP comment expliqueriez vous que votre fille s’excite en mettant son ponce et son index sur le pénis et quelle pousse des petits cris de joies en touchant le poupon garçon ?
Réponse de ma part : vous faites de l’interprétation d’adulte là, dans le commerce peu de poupon sexué, nous trouvons beaucoup de poupée avec une zezette mais peu avec un zizi et ce petit truc qui dépasse bein cela attire leur curiosité, je précise également que lorsque nous montrons a des ados une statue ou une peinture avec un pénis il y a des gloussement, pourquoi apporter tant de place à la sexualité ?

Parlons du deuxième exemple. Contexte: qui sort du sujet.
Participez vous à des réunions entre personnes handicapés ? Visitez vous des associations ?
Réponse de ma part : Non plus maintenant, j’ai fais le tour de la question merci Là encore, j'ai eu l'immense honneur qu'on me remette en pleine figure ma 'situation'
Comment occupez vous sur vos journées ? Là je leur parle de cinéma, de films vu et tiens pourquoi ne m’inscrirais-je pas dans un club de cinéfiles ? Bein non merci mes journées sont trop courtes, elle poursuit en me disant, nous cherchons juste à comprendre votre mode de vie et de pensée, vous êtes une personnes handicapés avec des enfants eux aussi handicapés , vous savez on interviens souvent lors de situation mineure et les parents eux sont valides et sont dépassés par leur enfants, on veux juste s’assurer qu’il n’y pas pas abandon ou maltraitance.
 Là encore, une personne dotée d'intelligence aurait su se taire. Je ne comprends définitivement pas l'intérêt réel de me balancer tout cela en pleine figure.
Mon dernier exemple concernera l’infirmière PMI qui me demandera si il m’arrive de me faire plaisir. De quels plaisirs parle t’elle ? Et si je vis seule à la maison, si j’ai des visites. Là encore pas très clair tout ça.
Questions aux enfants : Comment joue tu avec ta petite sœur ? Les enfants pourriez vous me faire un joli dessin. Dis moi logan tu te lave tout seul ? Questions poser à ma fille les garçons ont un …. Et les fille ont quoi ?
Les enfants jouent librement…. Temps d’observations…. et pourquoi les deux enfants barbies filles sont dans le mêmes lit Méliha ?…

 Ce que je veux faire ressortir de ce récit, c'est que le handicap n'est pas un défaut.Contrairement à ce que ces deux personnes ont l'air de penser. Il est indispensable de prendre les gens comme ils sont et de ne pas chercher à interpréter leur fait et gestes, ni à faire des questions réponses prédéfinies. Car c’est avant tout des enfants et non pas des idées et pensées perverses comme certain adultes. Et en agissant comme ils le font, ils mettent en danger leur innocence. C'est absolument intolérable de leur part.
Je chéris l'idée que les choses vont s'arranger avec le temps. Que ma vie va retrouver une certaine stabilité. Me permettre d'être à nouveau sereine et souriante à la vie. Je n'aime pas ces instants où le chaos parait être la seule optionEt si tout cela restait fragile pour toujours ? Et si toutes ces remises en question ne trouvaient pas de réponses ou de solutions ? Serai-je suffisamment solide pour garder la tête hors de l'eau ?


Après les conclusions et le rapport de la cellule d'information préoccupante en septembre 2013, le CMP qui suivait ma fille m'a laisser tomber (oserai-je dire comme une vieille chaussette ?!) sans période de préavis ils veulent « une bascule» vers le SESSAD alors même que celui-ci à une liste d‘attente et accepte les enfants que sont décision MDPH.. La fin était déjà pressentie depuis leur signalement à la recueil d‘information préoccupante. Aprés leur convocation pour leur non prise en charge de ma fille j'ai eu des conflits mouvementés. Pour vous faire la version courte, il est normalement établi qu‘un enfant ne doit pas être laisser à l‘abandon sans s‘assurer qu‘il sera pris en charge par un autre organisme ou en libéral.Sauf. Sauf que cette personne à me faire ressortir de mes gongs en prétextant que ma fille communique et qu’elle n'ai plus besoin de prise en charge


… alors même qu’à l’école la petite scolarisée que le matin actuellement en grande section de maternelle car l’AVS n’a pas pris son poste à la rentrée Je leur est demander d’aller voir ma fille en classe afin qu’ils s’aperçoivent par eux même des difficultés de Méliha quand l’AVS est absente : isolement, papillonnage, petits cris…)mais non ils refusent car cela ne serai pas de leur ressort. Mais alors quels enfants ressortiraient de leur compétences ? Si telle ils en ont.
Ils font ça pour se venger d’une situation qui les a pas mis à leur valeur, ils ont dû admettent à demi mots leurs conneries
Cette situation me met hors de moi, d'une manière que peu de monde peut imaginer. Pourquoi ?Parce qu'il est question de  faire progresser un enfant. Et j'entends par là, le fait de pouvoir refouler sa mauvaise humeur, travailler en groupe, oublier les accrochages Comme tout le monde. Il est absolument intolérable pour moi que, sous prétexte que ma fille à besoin de prises en charges , une personne décide à ma place et m'impose les faits sans détours. Être en situation de handicap ne sous entend, à aucun moment, être déplaçable. J'insiste volontairement sur ce mot... Chaque jour que je vis et affronte est aussi un combat contre toutes ces idées reçues qui aimeraient dire que je (et 'on' au sens plus large...) ne suis pas capable de penser, décider, avoir une opinion ou bien même être maître de ma vie et de mon destin, Je crois qu'il est important de se dire que tout le monde mérite le respect et la considération. Quelque soit sa situation. Passer les choses sous silence n'est pas rendre service à la cause. Cela n'est pas juste envers ces personnes justement qui n'ont pas la capacité de s'exprimer. (comme mes enfants à l'époque des faits) Qui aimeraient le faire, mais n'y arrivent pas. Pour toutes ces personnes, je me suis jurée de toujours me battre et m'exprimer au nom de tous. Il est bien question là de liberté. De liberté de prise en charges alors la prochaine fois qu‘on «  m‘ordonnera«  et le mot est pas faible de passer la « passerelle«  du libéral vers un centre dédié à la psychologie cela sera NON.


Le CMP qui suivait ma fille me laisse tomber (oserai je dire comme une vieille chaussette?!) sans période de préavis ils souhaitent
une bascule» vers le SESSAD alors même que celui-ci à une liste d‘attente et accepte les enfants que sont décision MDPH.. La fin était déjà pressentie depuis leur signalement à la recueil d‘information préoccupante. (vous vous rappelez du début d’année?) Et depuis quelques jours, je suis en conflit avec eux. Pour vous faire la version courte, il est normalement établi qu‘un enfant ne doit pas être laisser à l‘abandon sans s‘assurer qu‘il sera pris en charge par un autre organisme ou en libéral.Sauf. Sauf que...,
cette personne à me faire ressortir de mes gongs en prétextant que ma fille communique et qu’elle n’a plus besoin d’orthophonie… 
 alors même qu’à l’école la petite est scolarisé que le matin actuellement car l’AVS n’a pas pris son poste à la rentrée Je leur est demander d’aller voir ma fille en classe afin qu’ils s’aperçoivent par eux même des difficultés de Méliha quand l’AVS est absente : isolement, papillonnage, petits cris…)mais non ils refusent car cela ne serai pas de leur ressort. Mais alors quels enfants ressortiraient de leur compétences? Si telle ils en ont.

Ils font ça pour se venger d’une situation qui les a pas mis à leur valeur, ils ont dû admettent leurs conneries



Cette situation me met hors de moi, d'une manière que peu de monde peut imaginer. Pourquoi ?Parce qu'il est question de de faire progresser un enfant. Et j'entends par là, le fait de pouvoir refouler sa mauvaise humeur, travailler en groupe, oublier les accrochages Comme tout le monde. 



Conclusion :
Il est absolument intolérable pour moi que, sous prétexte que ma fille à besoin de prises en charges , une personne décide à ma place et m'impose les faits sans détours. Être en situation de handicap ne sous entend, à aucun moment, être déplaçable. J'insiste volontairement sur ce mot... Chaque jour que je vis et affronte est aussi un combat contre toutes ces idées reçues qui aimeraient dire que je (et 'on' au sens plus large...) ne suis pas capable de penser, décider, avoir une opinion ou bien même être maître de ma vie et de mon destin, Je crois qu'il est important de se dire que tout le monde mérite le respect et la considération. Quelque soit sa situation. Passer les choses sous silence n'est pas rendre service à la cause. Cela n'est pas juste envers ces personnes justement qui n'ont pas la capacité de s'exprimer. (comme mes enfants) Qui aimeraient le faire, mais n'y arrivent pas. Pour toutes ces personnes, je me suis jurée de toujours me battre et m'exprimer au nom de tous. Il est bien question là de liberté. De liberté de prise en charges alors la prochaine fois qu‘on «  m‘ordonnera«  et le mot est pas faible de passer la « passerelle«  du libéral vers un centre dédié à la psychologie cela sera NON.

1 commentaire:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer