dimanche 19 avril 2015

Les gros mots et Logan


Depuis déjà plusieurs mois, Logan a commencé à dévoiler à la maison un impressionnant répertoire de mots vulgaire. Chez Logan, tout devient rapidement excessif et ainsi qu' on pouvait le redouter, il s'est mis répéter beaucoup trop ces vilains mots que sa soeur assimilait et répétait au même rythme. Il a fallu mettre un sérieux frein à tout cela. Mais bien sûr, tout étant toujours plus long et plus délicat avec Logan qu'avec les autres enfants, il a fallu prendre des pincettes. Si on lui faisait remarquer qu'il devenait grossier, il pouvait pleurer pendant une demi-heure tellement il avait peur d'être méchant. J'ai beau lui répéter qu'il était le plus gentil et le plus formidable du monde et que je sais bien que ses vulgarités il ne le dit qu'à la maison car je n'ai pas de retombé ni de son éducatrice SESSAD, ni de son maître. Alors bien sûr qu'il se défoule, se libère, bien sûr qu'il ne fait pas exprêt d'être grossier mais il a pleinement conscience, car me dit que tout les ados les disent. Heureusement,j'ai trouver LA SOLUTION et je vais confectionner une "boîte à gros mots", dans laquelle ils glisseront des petits papiers des mots ou la vulgarité qu'il dit le plus souvent sur le modèle des feux vert, orange, rouge (et même noir !) Je dois maintenant dressé un tableau des mots acceptables et de ceux qui le seront moins voire absolument pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire